Retour menu

Je me présente Albert RAKOTOMANANA, lyonnais depuis 1983. Français d'origine malgache, j'aime à la fois la France qui m'a donné une acculturation positive et Madagascar, mon cher pays de ma naissance et jeunesse dont j'ai gardé des bons souvenirs et les us et coutumes des ancêtres. Je suis célibataire. En France, j'ai une soeur à Asnières sur Seine et une autre à Hyères.

Voir ma photo ?

Je suis un ancien du Lycée André Resampa d'Antsirabe (1971-1974), du collège Rasalama Antananarivo (1975-1977) , de l'université d'Ankatso Madagascar, filière anglais DUEL 1 (1980-1982), et de la faculté catholique de Lyon, filière psychopédagogie (1984).

J'étais technicien de maintenance en micro-informatique et intégrateur de PC industriel. J'aime l'informatique sans en être fanatique et j'adore les jeux de stratégies surtout le fanorona malgache (se rapprochant du jeu de dames). Depuis 2008, je suis conducteur-receveur de trolleybus, lignes C1, C2, C4, au TCL à Lyon qui est exploité par Keolis. Un métier qui me passionne, qui me valorise et j'apprécie le contact de qualité avec les usagers dans cette fonction. Je suis fier de contribuer à l'écologie car ces trolleybus sont éléctriques donc ne polluent pas.

Je me suis trouvé des passions dont le modélisme (échelle 1/8) de voitures buggy miniatures à moteur thermique, la réflexologie plantaire (massage du pied par stimulation des zones réflexes), et le massage californien aux huiles essentielles. Je répare toujours les ordinateurs en panne de mes connaissances pour le fun. Je suis un bon bricoleur entre autre la mécanique automobile depuis mon adolescence, j'avais une Renault Dauphine, puis une Renault Floride à l'époque.

Je suis amateur de poésie quand l'inspiration se manifeste. Je la publie dans ma page facebook et sur ce site.

Mars 2013, en DIF par Keolis, j'ai suivi une formation de développement personnel sur l'assertivité (s'exprimer sans passivité, sans agressivité et ainsi de s'affirmer dans le respect mutuel des intérêts de chacun), bref une situation gagnant/gagnant.

Mon projet plus tard, c'est de créer et superviser une société de maintenance informatique, configuration, réparation, assemblage et vente de matériels d'ordinateurs neufs et occasions, qui s'appellera bien entendu PC UP (Personal Computer UPgrade), marque déposée à l'INPI.

Je suis le pionnier du mot lezoma (aussi surnom de mon père), qui a été repris par diverses sites par la suite.

Ma citation favorite : " La nature a horreur du vide ".

Ma philosophie : " By others default, wise man correct theirs ".

Proverbe malgache : " Ny akoho tsy nanidina, tsy nahandry ny andro zoma ". (Le poulet n'a pas pu voler car il n'a pas attendu le jour vendredi !).

Je vous souhaite un bon surf sur le net... ;-)

Retour menu

Connaissiez-vous le marché Zoma ?